samedi 18 octobre 2014

Crochet, tricot et quelques B.A. ...

Hello ! 
Je tiens à vous remercier toutes pour vos gentils messages des posts précédents. Je les adore tous !
Mille mercis !  

En ce début d'Octobre, j'ai eu un peu de temps pour combiner ma passion du crochet et du tricot et quelques B.A.

J'avais annoncé ma participation au concours "Fée moi un doudou". 
Ce qui m'intéresse n'est pas le concours mais de contribuer, modestement, en apportant un petit quelque chose à ceux qui en ont besoin. 
Le but ici est de réaliser un doudou. 
Ce que j'ai fait. 
Comme d'habitude, sans m'inspirer d'un quelconque modèle mais en laissant aller mes neurones et mes doigts. 
Voici le doudou qui en est né.  
Ce doudou est réalisé en coton, Phildar coton 3 et rempli d'un vieux t-shirt en coton. Il est donc parfaitement lavable et sans danger pour le nourrisson qui le possédera. 
Il mesure 20 cms et 12 cms en sa partie la plus large. 

En parallèle, j'ai de nouveau fait une livraison de couvertures, draps et serviettes de toilette à la S.P.A. du département
Entre ma dernière livraison datant de début août dernier (voir article ici) et celle-ci, les dons ont été nombreux. 
De quoi aider les animaux en refuge à ne pas avoir trop froid en hiver. 
Dans le lot, j'y ai glissé quelques petites couvertures tricotées pour les chatteries. Comme toujours, tricotées avec tous les restes de laines que je reçois en dons. Tricotées en 9,5 mm, au point mousse pour donner du moelleux. 
Une fois ces actions menées pour autrui, c'est à mon tour de prendre soin de ma petite santé.... 
Je démarre une cure thermale dans le Gers. 
Des soins pour atténuer mes douleurs d'arthrose pendant l'hiver et m'éviter la prise d'anti-inflammatoires.

En attendant .... encore quelques vues automnales de quelques endroits situés au bout de ma rue, à 5 minutes à pied de ma maison. 

  Je vous en montrerai davantage dans d'autres billets ....
Je vous laisse languir .... 

Je vous retrouve donc bientôt depuis le Gers, région de France que je connais pas ...

D'ici là, bon crochet
et
bon tricot ! 

See you ! 
xx

15 commentaires:

  1. Well done on your animal charity work Geraldine! :)
    Enjoy you well deserved spa time.
    V x

    RépondreSupprimer
  2. What a huge van load of blankets for the animal shelter! Wow! Your photos at the end of your street are so beautiful. You live in a very pretty spot. Wendy x

    RépondreSupprimer
  3. TOn doudou est vraiment tout mignon. Bravo! Bravo aussi pour tes bonnes actions, je t'envoie des merci de la part des chats....et bonne cure, profites du temps que tu te donnes pour faire le plein d'énergie.
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Have a wonderful restful time at the spa! Wonderful deeds for the kitties, bravo!! You live in a beautiful area!!

    RépondreSupprimer
  5. Have a wonderful spa vacation.

    You certainly do live in a beautiful area. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Such a large amount donated well done. You live in such a beautiful area the views are stunning. Hope all goes well at the Spa and you don't need drugs.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour le petit doudou pour l'association il est tout mignon !! le mien est en cours de réalisation !!

    RépondreSupprimer
  8. Your blanket is super sweet, love the bunting, so cheerful.
    Those little kitties will be snug in your homemade blankets, a special thing to do lovely.
    The Spa will be a treat, hope it alleviates some aches for you.
    Helen

    RépondreSupprimer
  9. Un beau doudou, un beau geste et de belles photos !
    Bon dimanche !
    Anna

    RépondreSupprimer
  10. Such a lovely thing to do for the kitties <3 Beautiful autumn photos too

    RépondreSupprimer
  11. Ton doudou est adorable mais ta générosité encore plus remarquable! Quand aux photos ...je suis dans l'attente de voir la suite! ne nous fais pas languir trop longtemps...

    RépondreSupprimer
  12. You are so wonderful to collect all of those blankets and things for the animal shelter. Hope you are feeling well and pain free.
    Hugs,
    Meredith

    RépondreSupprimer
  13. lovely knitting for wonderful causes :) Hope that the spa does you good and you feel better soon

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa ce doudou et bravo pour tes B.A. !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...