dimanche 12 octobre 2014

Avancées automnales

Pour qui me suit sait que j'adore l'automne et ses couleurs. 
J'ai la chance de vivre dans une ville qui devient magnifique en octobre et en particulier sur un sentier qui est à quelques mètres de ma maison. 
Vous connaissez mon jardin, 
je vous présente l'allée des remparts :
Une allée très fréquentée par beau temps. 
Elle est le lieu principal de quelques manifestations sportives et la brocante annuelle. 
C'est une allée qui me permet de me rendre à mon travail. 
Très inspirée par toutes ces couleurs de jaune, grenat, orange, rouille, il est hors de question que je me mette aux projets d'hiver et de Noël comme beaucoup de blogueuses actuellement !
Je reste en automne ! Je subirai suffisamment l'hiver et son humidité (très mauvaise pour mes articulations !!!) quand il arrivera! 

Mes petits doigts s'affairent donc à mes projets de saison. 
Projets totalement improvisés. 

Vous vous souvenez certainement de cette laine bretonne ramenée cet été (voir article ici). 
Vous avez pu voir les mitaines crochetées avec cette toison bretonne (voir article ici)
J'ai crocheté et tricoté écharpe et bandeau. J'ai combiné les deux techniques. L'écharpe est tricoté en point de blé. 
Cet ensemble est prévu pour les grands froids de l'automne tels que nous les avons dès novembre. Il est parfait pour aller avec mon manteau orange. 

Dans un précédent article, je vous ai présenté un lot de pelotes aux couleurs de saison pour de futurs projets. 
J'ai commencé par ces pelotes de la marque française Cheval Blanc (53 % laine), couleur brique, tricotée en 5,5mm.  
Avec les 7 pelotes que je possédais, j'ai tricoté un pull. 
Un pull construit sur le principe du Lopi. 
Depuis 20 ans (après un grand voyage en solitaire en Islande), quasiment tous mes pulls d'automne et d'hiver sont construits sur ce principe que je trouve simple et solide : tricoter le corps puis les deux manches qui sont ramenées au corps puis tricoter jusqu'au col. Bien sûr, pratiquement pas de coutures : juste quelques points aux aisselles. 
Il me reste le haut du pull à terminer, à rentrer les fils, coudre les aisselles, le laver, le bloquer et l'enfiler... 
En attendant, j'espère que vous prenez du plaisir à vos créations et que vous vous amusez autant que moi. 

Je vous remercie par avance de vos visites et de vos gentils commentaires qui sont tous très précieux pour moi. 

Bon crochet 
et Bon tricot ! 

See you ! 
xx 

23 commentaires:

  1. Oh I love your tree photos Geraldine with the sun shining through the branches....beautiful! :)
    Great makes too!
    V x

    RépondreSupprimer
  2. Some amazing makes, I particularly love the scarf, the colour combination is beautiful.

    RépondreSupprimer
  3. Des photos qui clouent le regard, pleines de beaute automnale! On partage l'amour pour le crochet aussi, que je viens de decouvrir il y peu de temps. Merci pour la visite et a bientot!!!
    Olympia

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont absolument superbes et je te remercie car je suis également une grande amatrice de l'automne et j'adore le "orange" !!! Ton manteau me donne envie d'avoir le même !! Mais alors je n'avais pas vu les mitaines encore et je les adore !!! Superbe ensemble en tout cas avec le bandeau et l'écharpe ! Quant au pull, bon, je dis rien, je bave devant mon écran et ce n'est pas poli ! Bises du soir et bravo encore pour ces beaux ouvrages ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Thankyou so much for visiting my blog and making such nice comments on the laid back cat. I love your workspace, so neat and tidy. Look forward to reading more of your posts.
    Briony
    x

    RépondreSupprimer
  6. I love your a hat and scarf set I think the colours are really lovely. Good autumnal photos too x

    RépondreSupprimer
  7. Superbes réalisations !! j'adore également les tons automnales

    RépondreSupprimer
  8. Your knitting and crochet are amazing, I love the projects and the yarns you have used to make them. Thank you for the gorgeous photos of Autumn.
    Hugs,
    Meredith

    RépondreSupprimer
  9. These are breathtaking pictures - I love the colours of autuum a lot too. Such a special time of the year!

    Take care
    Anne
    http://crochetbetweentwoworlds.blogspot.de

    RépondreSupprimer
  10. Fantastic pictures!!!
    Beautiful set,beautiful creations!!!
    Happy week.:*

    RépondreSupprimer
  11. Tu as vraiment de la chance d'avoir un si beau sentier. Ce que tu as fait est vraiment très joli. Soit fière de le porter car il te va à ravir.
    Bonne semaine!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  12. You live in such a beautiful place. Lovely scarf and headband!

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful pictures! and i am in awe of the knitting. The crochet accessories are just perfect, beautiful and autumnal :)

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful scarf and mitts. You'll be nice and cozy this November.

    RépondreSupprimer
  15. Waoh! Amazing! The colors you haven chosen are perfect for Autumn.
    I wish you a great week :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu habites ou? C'est magnifique!!! Et quelle chance ton trajet pour aller au travail ... Quand à tes ouvrages en cours ou terminés, toujours aussi chouette! :) En particulier ton pull, ça m'intéresse ... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    What a magnificent avenue you walk through to work, it looks amazing in Autumn but guessing it looks fabulous in all seasons.
    Love your wreath and your latest scarf.
    I am delighted to join you.
    Helen

    RépondreSupprimer
  18. Beautiful hazy morning views through the rows of trees. Such gorgeous fall colours in your new sweater! And I love the colourful fingers of your gloves ;) Thanks for stopping over at mine ... if all works out computer-wise, I'll be following along with you too. Enjoy your week! Wendy x

    RépondreSupprimer
  19. I also love the rich autumn colours. I see you are well prepared for the cold weather with your crocheted head band, scarf and gloves. They are so lovely and warm looking.

    RépondreSupprimer
  20. Hi Geraldine! Such beautiful and rich colours, on your walk to work, thanks for the pretty pictures.
    Here the leaves have not changed colour that much yet which seems odd, since we are half way through October.
    But then the weather has been much warmer until just a week ago or so.
    I love what you made from your wool, the colours are very inspiring!
    I also love the fact that you combined knitting with crochet, it adds another dimension!
    It goes perfectly with your pretty coat! :)
    The jumper will be great, too! (The colours remind me of my recent shrug I made)
    Enjoy Autumn!!!
    Ingrid xx
    http://myfunkycrochet.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  21. Wow, these autumn photos are beautiful! So is your lovely yarn and knitting/crochet :)

    RépondreSupprimer
  22. I'm totally in love with your blog, your photographs your work, everything!! :-) The sweater looks great and with almost no seams is awesome!! The earwarmer, scarf and gloves make a great set :-) I'm reading your older posts one by one :-)
    Thank you for visiting me! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh I'm happy to see you here ! you're welcome ! and thanks for your visit. Have a lovely evening !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...