dimanche 14 septembre 2014

Couverture Léonie

La lumière du ciel, les couleurs de la végétation qui changent, le départ des oiseaux..... je sens la fin de l'été...
J'adore cette période de l'année avec ces couleurs si inspiratrices.... 
J'ai eu alors envie de reprendre une couverture aux couleurs automnales commencée en février 2013, travaillée en automne dernier. 

 Elle est actuellement constituée de 216 grannies déjà assemblés. 
Pas satisfaite de ses dimensions (135 x 203 cms), la voulant plus grande, je vais continuer en crochetant au moins une 50aine de grannies supplémentaires. 
La laine utilisée est de la DMC laine en petits écheveaux que j'avais achetés en grand nombre lors d'un déstockage massif d'une boutique (40 euro les 660 écheveaux .... !!!). Dans ce lot, des couleurs et nuances me permettant de retrouver les tons de l'automne. 
Les grannies sont regroupés par 4. Pour l'assemblage, j'utilise de la laine Bergère de France (Barisienne, Sport) et Phildar (Charly). 
Cet ouvrage est pour moi un peu spécial car il est lié à Léonie. 
Léonie, une chatte adorée. 
J'ai crocheté chaque granny avec elle à mes côtés ! Couchée près de moi. 
Léonie a brusquement disparu fin décembre 2013, un matin.
Je ne sais toujours pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé ... 
Je l'ai cherchée partout pendant des jours et des jours. 
J'avoue que parfois j'espère la revoir dans ma cour...
J'espère que quoi qu'il lui soit arrivé, elle n'a pas souffert et ne souffre pas ! 
Agathe l'a également beaucoup attendue et pendant longtemps ... 

Voilà, je voulais partager cela avec vous ... car c'est le bon moment pour terminer cette couverture. 
Bien sûr, je vous montrerai ma couverture Léonie une fois terminée.

En attendant, l'été indien me permet de profiter de bons moments de détente dans le jardin et continuer d'autres WIP : 

Entre autres, les grannies du CAL Be Happy de Marie-Line du Blog Purple 

 J'ai également commencé mon projet avec la Toison Bretonne ramenée de mon bref séjour en Bretagne en Août dernier (voir ici). 

J'espère que vous profitez également de cette belle fin d'été ...  


 See you soon ! 
Happy Hooking and Knitting ! 
xx

36 commentaires:

  1. L'automne arrive à grand pas c'est vrai il est temps de reprendre nos projets qui étaient en attente en tout cas j'aime beaucoup les couleurs de ta couverture

    RépondreSupprimer
  2. The squares are all lovely. Poor Leonie! I hope wherever she is she is happy.

    RépondreSupprimer
  3. je sais à quel point Léonie te manque !
    reprendre ta couverture est une bonne idée puisque tu aimes tant l'automne ; c'est à la roseraie que j'ai vu les premiers signes de cette saison arriver, que j'aime aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes .... elle me manque ! ah les couleurs de l'automne ... je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  4. Ta couverture Léonie est magnifique !!! Comme ta chatte...Les couleurs, superbes !
    Tu es bien courageuse de faire une couverture avec ces dimensions...jamais je n'oserais....
    À part quelques ondées et quelques feuilles jaunes ici et là, il continue à faire chaud mais on est encore en été jusqu'au 21...
    Bon dimanche !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna ! Oui l'été est encore là, il fait encore chaud par moments ! mais les couleurs changent et j'adore ces tons ... je les trouve gais en fait ! Bonne journée à toi ! bises

      Supprimer
  5. Such a shame about the missing cat. The weather has certainly been good to us, cool mornings and evenings but respectable temperatures during the day. The colours of yarn are beautiful.

    RépondreSupprimer
  6. I am very very sorry to hear your kitty went missing, that's such a hard time . She sure is a beautiful cat. Your blankets are beautiful and I love all your colours! Enjoy these lovely September days.

    RépondreSupprimer
  7. Ohlàlàlàlà elle est magnifique cette couverture automne!
    Ah, moi aussi j'ai une minette qui n'est jamais revenue... je compatis. En tout cas Léonie est superbe! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bella ! ouais, c'est dur de ne pas savoir ce qu'elles deviennent en fait !! on imagine tout et n'importe quoi !! Merci de ta visite et bonne soirée !

      Supprimer
  8. Your crochet is so beautiful, I have been thinking about starting another blanket, a large granny square blanket, maybe all in the same color? So sorry ou lost your beloved cat, So sad.
    Hugs,
    Meredith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot ! Looking forward your big blanket ! I couldn't crochet a blanket with the same color... I need many colors ! Have a nice day !

      Supprimer
  9. I'm so sorry about poor little Leonie, I know how awful it is for you!

    Your blanket is beautiful, I too have an autumn blanket which I need to finish!

    V x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thnaks ! I know about your cat .... so sad ! I'm looking forwad your autumn blanket ... !! have a nice day !

      Supprimer
  10. Hi there Geraldine, beautiful
    Blanket ... I love the colors. And he cat is so cute!
    Thanks for stopping by my blog, I lived your visit.
    I'm
    Now one if your newest followers.
    Have a good week!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your visit and the following ! Have a nice day !

      Supprimer
  11. Je suis triste pour ton chat ! Dur de perdre un animal quoiqu'il lui soit arrivé. C'était pas une Maine Coon ???
    Ta couverture est une jolie patience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne sais pas exactement si c'était un Maine Coon ou un Norvégien, elle avait des deux ..... et la vétérinaire ne s'était "embêtée" avec la catégorisation !!!! En tout cas, c'était un amour, adorée de tous, la mascotte du quartier .... Merci de ta visite ! A bientôt ! Bises

      Supprimer
  12. I am very sorry about your cat! I lost my cat two month ago and I still miss him sooo much! I went to my parent's place this weekend and expected him to turn up all the time. Glad you have the blanket to remember your cat!

    Both blankets look very pretty already. Beautiful colour combinations!

    Take care
    Anne
    http://crochetbetweentwoworlds.blogspot.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh so sorry for your cat ! It's so hard !!! I still miss her after almost 9 months !! she was so lovely and adorable !!
      It's a honour to finish this blanket remembering her ...... Thanks for your words ! Have a nice day !

      Supprimer
  13. Vraiment superbe ta couverture, j'adore les couleurs ! et un bel hommage à ta minette, moi aussi j'ai perdu des chats comme ça, je compatis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! pas facile effectivement ! Bonne journée !

      Supprimer
  14. Love your blanket! I need to find some time to finish mine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your visit and I'm looking forward your blanket ... !

      Supprimer
  15. Des couleurs magnifiques et plein de feu pour cette superbe couverture! Elle sera encore plus belle avec tout les souvenirs associés à Léonie... Profite bien de ces beaux jours et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et toi aussi profites bien de cet été indien ...

      Supprimer
  16. I'm sorry :((
    It's beautiful blanket,great color combination!!
    Have a lovely week.:*

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Géraldine!
    Quel travail! tu es vraiment talentueuse et productive!
    Les couleurs de ta couverture Léonie sont magnifiques.
    Bonne semaine
    Lucie

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup cette façon d'assembler les carrés par quatre ! Ta couverture est superbe, un bel hommage à ta minette !

    RépondreSupprimer
  19. C'est un bel hommage à ta chatte! Bravo à toi de continuer cette couverture ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...